Actualité, Artiste

omart success stories | Carasco

Quand il s’agit de faire une véritable louange à la nature, les artistes des collectif omart ne sont jamais très loin.

Demain, samedi 8 mai, Emilie Lacour aka Carasco, a l’honneur et le privilège d’apparaitre sur vos écrans, au cœur d’un reportage de l’émission Silence ça pousse sur France 5, réalisé par Angela Verschuere.

Reportage à voir et à revoir ici

L’équipe de l’émission télévisée est venue à sa rencontre, à Lyon, directement dans son environnement et dans son atelier de création. Attirés et intrigués par sa technique artistique qu’est la cyanotypie, ils ont mis en lumière son univers rempli de poésie et ont pu admirer la pratique de son art.

La cyanotypie est un procédé ancestral de la photographie monochrome, réalisée à partir de la fusion de deux produits chimiques, non nocifs ni pour l’homme, ni pour l’environnement : le citrate d’ammonium ferrique et le ferricyanure de potassium. Une fois mélangé, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur un support et de le laisser agir dans l’obscurité, donnant une couleur jaune tirant sur le vert. Enfin, le support laissé au soleil puis immergé dans l’eau, un magnifique bleu de Prusse apparait... 💙

Source : Carasco sur Instagram

La signature de Carasco : immortaliser des empruntes végétales.

Des végétaux qu’elle (re)cueille soigneusement et qu’elle laisse sécher au préalable, pour qu’ils continuent à s’épanouir en les faisant vivre sur papier d’art.

N’hésitez pas à suivre toutes ses belles aventures sur les réseaux et dans sa Galerie Suspendue 🌼