Actualité, Artiste

omart success stories | Romane Bonsoir

Coups de projecteur sur l’artiste Romane Bonsoir, qui exposera à l’omarterie dans quelques semaines… rendez-vous le mardi 6 juillet prochain pour son vernissage.

Veritable caméléon, Romane est sur tous les fronts pour asseoir sa notoriété.

Directrice Artistique

Depuis janvier dernier, elle co-dirige artistiquement le journal trimestriel de la mairie du 1er arrondissement de Lyon. Elle réalise des illustrations ainsi que la 1ère et 4ème de couverture en s’inspirant du thème principal. Le tout premier numéro est sorti début avril ; le second est en préparation pour une sortie début juillet. Retrouvez-le gratuitement en ligne, à la mairie du 1er (2 Place Sathonay) et dans plusieurs points de l’arrondissement.

Prima Donna : un projet de taille(s)

Romane travaille actuellement sur l’élaboration d’illustrations pour la boutique de lingeries en ligne Prima Donna, spécialisée grandes tailles. Petit aperçu…

On vous dit tout… ou presque !

Les Éditions Fleurus ont fait appel à Romane pour l’illustration d’un livre, destiné aux adolescent(e)s et intitulé « On se dit tout », qui paraîtra cette fin d’année.

Un livre qui se veut engagé (aussi bien d’une manière politique que féministe, ou encore écologiste…) et qui a pour objectif de montrer au tout public un nouveau regard sur ces différents engagements, afin de faire la différence à son échelle et de montrer comment lutter pour des causes qui nous tiennent à cœur.

Cet ouvrage regroupe plusieurs portraits de personnalités engagées, qui ont marqué cette jeune génération. Affaire à suivre…

Broderie x Make Me Stitch

Une jolie collab arrive très prochainement avec la marque lyonnaise Make Me Stitch pour la création de trois kits de broderie pour les apprentis brodeurs et brodeuses qui souhaitent réaliser leur propre broderie en mode DIY (à faire soi-même), avec la marque lyonnaise Make Me Stitch. Vous pourrez retrouver 3 kits :

  • Kit « baby » destiné aux jeunes parents sur le thème de la naissance
  • Kit « rétro vibes » un kit vintage inspiré des années 90
  • Kit « arty by Romane Bonsoir » pensé et réalisé par elle-même pour les amoureux et amoureuses de son univers.

Association Clean My Calanques

Une collaboration qui lui tient particulièrement à coeur : cette association marseillaise est spécialisée dans la lutte contre les déchets, la pollution et la préservation de l’environnement et des océans. Elle a réalisé une illustration s’inspirant des fruits et des légumes locaux pour alimenter leur feed Instagram.

Tous les mois, l’association fait gagner un panier de fruits et légumes sur leur compte Instagram pour remercier l’engagement de leurs abonné(e)s. On adore !

Tout son talent…

En attendant de retrouver ses oeuvres à l’omarterie, Romane Bonsoir a rouvert sa boutique en ligne pour faire le plein de nouveautés, et de créations fleuries et colorées pour célébrer l’été !