Shop
Actualité, Artiste

Un mois riche en expo pour nos artistes

Dounia JAUNEAUD s’expose chez BOHO Sphère jusqu’au 18 décembre.

Dounia Jauneaud, artiste du collectif 2021, expose “Espace intérieur” chez Boho sphère, au 19 quai Fulchiron, Lyon 05.

L’espace intérieur parle de ce mouvement vital qu’est la transformation. Cette exposition met en lumière un nouveau lexique émotionnel traversé par la photographie et la gravure.

Ce langage sensible, composé dans la matière amène ces mouvements intérieurs à se mouvoir du dedans au dehors, à se transcender, à devenir substance, à se déployer autrement.

BLEG exposait chez EXIB au mois de Novembre 

“L’expérience de la méditation, l’observation de l’apparition de mes pensées, m’a montré sans aucun doute possible, que le libre arbitre n’est qu’un mirage. Nous n’avons en réalité aucun contrôle sur ce qui nous arrive, sur ce que nous pensons, nous désirons. Nous ne sommes que le résultat final d’un enchaînement de causes, qui détermine à chaque instant le moment qui suit.”

C’est avec ce concept que Bleg, artiste du collectif 2021, essaie de travailler sa ligne. Ne sachant jamais à l’avance ce qu’il va produire, il utilise un ensemble de règles de compositions, d’éléments graphiques et symboliques pour raconter de petites poésies visuelles. Ensuite chaque mouvement, chaque ligne placée vient déterminer l’emplacement de la suivante.

“Comme dans un rêve, les lignes se mettent en place, et l’histoire se fait, je la contemple se dessiner devant moi. Je suis spectateur de ce que mon propre cerveau compose.” C’est ce qu’il appelle ses lignes rêvées.

Lors de son exposition, vous avez pu découvrir ces lignes à travers plusieurs travaux de différentes natures : peintures sur toile, dessin au marqueur, encre acrylique au pinceau sur papier et enfin, à travers une collaboration avec la céramiste Elpom.

Retrouvez SLiP à l’art’Cuterie 

Après son expo solo chez EXIB (Lyon7)  en Octobre et en parallèle du projet Vénus conduit par Spacejunk Lyon, SLip participera à une exposition collective à l’Art’cuterie (Lyon 3) en compagnie de Fouapa et de Fouch’.

SLip, un artiste du collectif 2020, travaillant principalement sur le collage digital diffuse maintenant ses œuvres depuis plus de quinze ans aussi bien par le biais d’expositions que de publications et collaborations avec des magazines. Sa collaboration avec Paperwallet l’a conduit à intégrer le store du musée Guggenheim de New York avec son personnage fétiche, Léon Grellutch. 

SLip proposera pour cette exposition collective une revue de ses travaux, des plus anciens aux plus récents. Ce sera l’occasion de prendre pied dans un univers propre où s’entrechoquent références au pop-art comme au minimalisme soviétique, mixant couleurs primaires et désaturation seventies.

Au travers de ses collages, il vous transporte dans un monde imaginaire dans lequel les animaux vont au travail, les tyrans se découvrent une adolescence difficile, les femmes fatales ont des problèmes de maquillage. Cette vision décalée de l’univers dans lequel nous vivons pose son focus sur des parties délaissées par l’histoire et le quotidien revisité devient le terreau de son imagination.

Shop