Shop
Actualité, Artiste

omart success stories | Gib La Manufacture

Un plan de déconfinement optimiste annoncé : la vie reprend son cours d’ici fin mai… et les expositions aussi !

Fluctuart x Pébéo : une expo d’envergure internationale

A l’occasion du prix d’art urbain, Fluctuart accueillera l’expo de Pébéo qui regroupera 36 artistes, du 29 mai au 13 juin prochain, au Centre Urbain (2 port du Gros Caillou, Paris 7).

Après 3 mois d’appel à candidature et pas moins de 450 participant(e)s, ce sont 36 artistes venant de 12 pays qui ont été sélectionné(e)s !

Comment ?

Par un concours via le réseau social Instagram. Les artistes ont dû réaliser une œuvre avec au moins un produit de la gamme Pébéo, sans aucune autre contrainte. Gib a pensé « La Pigeonne », qui lui vaut donc l’honneur de faire partie de cette belle aventure !

La Pigeonne

Le Salon National des Beaux-Arts (SNBA)

L’année dernière, Gib a postulé, soutenue par la présidente de la section naturaliste, au SNBA 2020. Elle a eu la chance d’être sélectionnée et participera donc à ce salon du 1er au 12 juin à la Maison Deyrolle (46 Rue du Bac, Paris 7).

Ce salon regroupe différents médias et techniques d’art visuel telles que la photographie, la peinture, la sculpture ou encore le naturalisme, dans un seul et même lieu : le Carrousel du Louvre.

Malheureusement, cette année toute particulière les a incités à se réinventer : les oeuvres artistiques ont dû être réparties chacune sur un lieu distinct :

  • Espace Froissart, situé 7 rue Froissart dans le quartier du Marais, abritera la section Peinture, Papier-Papiers, Photographie, dernier volet du Salon. Du 27 au 30 mai 2021.
  • La Maison Deyrolle, située 46 rue du Bac, et recelant de curiosités “naturelles” et de cabinets du genre, abritera la Section Naturaliste. Du 1er au 12 juin 2021. 
  • La Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP), Quai Branly, près de la Seine et à deux pas de la Tour Eiffel, accueillera les sculpteurs, céramistes et artistes textile. Du 22 juin au 3 juillet 2021.

Vous pourrez tout de même admirer « La Méduse » de Gib, réalisée tout spécialement pour cette expo.

La Méduse
Shop