Polka

Née en 1991 à Nantes, elle vit et travaille à Lyon depuis environ cinq ans. Formée en sciences humaines puis en design d’espace, elle se consacre entièrement à développer sa démarche artistique courant 2019, suite à une résidence à Jardin Orange en Chine.

Polka, c’est un ensemble de petits monstres avec leurs propres codes, leur langage. Des mondes et des histoires dans lesquelles ces personnages vivent, interagissent.

Un peu de naïveté, de poésie et d’humour dans un univers parfois sombre et intriguant.  » Une sorte de paradoxe qui a entièrement pris sa place au fil des mois et avec lequel j’aime jouer « .

A l’image d’un travail en noir et blanc qui est apparu assez vite comme une évidence dans son travail. Utilisant principalement la peinture acrylique, tout en laissant toujours un peu de place au dessin numérique, elle apprécie découvrir de multi supports, abordés à chaque fois comme une nouvelle expérience ou un défi. Certains thèmes récurrents apparaissent comme le jeu, la ville, l’enfance ou encore le rêve… dans des graphismes décalés.

« J’aime ce que me permet cet univers hors réalité : une liberté d’imagination et une extraversion graphique sans limite »

omart en pince pour…

Ses malicieux petits monstres naïfs qui se cachent parfois sur les murs de la Croix-Rousse ou dans le Vieux Lyon !

Découvrir ses oeuvres
Inscrivez-vous à son vernissage - 1er décembre 2020