Gib La Manufacture 

GIB La Manufacture est le nom sous lequel Maëna André développe son empreinte artistique. 

Inspirée par la nature, la culture urbaine et le monde du tatouage, elle crée des portraits animaliers réalistes mais dont le contexte pousse à réfléchir.

GIB, architecte de formation, souhaite redonner à la flore et à la faune l’importance qu’elles devraient avoir dans notre quotidien. Elle confronte l’évolution climatique et sociétale des villes face à la nature.

GIB La Manufacture utilise diverses techniques, telles que l’encre de Chine pour révéler les contrastes par les noirs et les blancs, l’acrylique ou l’aquarelle pour souligner un trait singulier d’un animal contextualisé dans un environnement. 

Quant au support choisi, là aussi elle nous étonne ! Elle peut produire sur de grands formats papier lui permettant de travailler le détail et la texture mais aussi sur des planches de skateboards vintage françaises. Grâce à ce support de prédilection, la dualité nature-ville prend tout son sens : en composant graphiquement une faune sur un support dédié à l’urbain… qui roule sur le bitume ou décore les intérieurs telle une œuvre d’art.

omart en pince pour… 
La minutie dans son réalisme et la folie de ses détails, dans des compositions riches de sens et d’amour pour la nature.

Suivre gib