Joséphine BELLOEIL

Adventis

 vernissage 
 01.02.22 

Adventice : nom scientifique que l’on donne aux fleurs indésirables du jardin, à toutes celles qui poussent d’elles-mêmes, à l’état brut et spontané.

Adventis aka Eva Husson, fleuriste de métier, est une autodidacte en peinture et en dessin. Elle se lance dans la peinture, il y a de cela 4 ans, par curiosité tout d’abord, pour occuper son temps libre, puis se met plus sérieusement à croire en elle.

Il y a 1 an, sous l’impulsion de quelques amis bienveillants, elle décide de se donner toutes les chances de vivre de son art. Cette toute jeune artiste aime le mouvement, le voyage, et  semble avoir trouvé dans l’art et la création de quoi répondre à ses envies et ses besoins de “bougeotte”.

‘‘Une mauvaise herbe est une plante qui a maîtrisé toutes les compétences de survie sauf celle d’apprendre à grandir dans le rang.’’

omart en pince pour

Sa capacité à apprendre les principes académiques des beaux-arts malgré son absence de formation, ses rendus saisissants dans le regard de personnages ou d’animaux qu’elle compose sur des supports recyclés de ses mains.

Dessine moi un homard 

Œuvre originale réalisée par Adventis pour intégrer
le programme d’incubation omart

J’ai essayé de faire plusieurs plans
avec du brillant du mat et un peu de matière,
tout en gardant le côté réaliste de l’animal.

Artiste suivant