Joséphine BELLOEIL

Axelle Fernandez

 vernissage 
 06.09.22 

Designer graphique de profession, Axelle est une véritable passionnée du digital, de l’animation et des nouvelles technologies. Elle n’en reste pas moins une fervente adepte des médiums plastiques et se définit dans une pluridisciplinarité artistique.

Elle combine ses créations, passant du dessin en dotwork à des sculptures multicolores en relief avec son outil favori : le papier. Elle aiguise ses œuvres en travaillant les formes, les textures et les motifs.

C’est dans un univers organique qu’Axelle puise son inspiration : la faune et la flore la fascinent depuis son plus jeune âge. En tant que designer, elle attache une grande importance à sa démarche artistique, pour donner un sens et du lien à ce qui l’anime au quotidien.

‘‘Mille feuilles et cent papiers.’’

omart en pince pour

La complexité de composition de ses œuvres pourtant si pures, pleines de délicatesse et de respect pour la faune et la flore, avec pour matière première : le papier.

omart en pince pour

L’ambiance psychédélique et horrifique de sa démarche créative qui nous projette dans une temporalité indéfinie.

Dessine moi un homard 

Œuvre originale réalisée par Axelle Fernandez pour intégrer
le programme d’incubation omart

Pour cette création, j’ai choisi de représenter le homard américain en jouant sur des contrastes forts, en alliant des couleurs chaudes : le rouge, le violet et le doré, sur un fond noir mat. J’ai interprété la force et la grandeur de cet animal marin dans un univers pop et héroïque.

J’ai créé, dans un premier temps, le corps en polystyrène et en carton pour ensuite le vêtir de sa tenue de catcheur USA, en collant différentes couches et textures de papiers allant du mat au brillant, en passant évidemment par des paillettes.

Artiste suivant