fr

Les actualités autour d’omart

Envie de recevoir les actualités omart ?

""/
Actualité, Artiste

omart x Lycée J. Brel Vénissieux

Les appels à projet : l’un des deux leviers qui font décoller les carrières des artistes du collectif ! 💫

Aujourd’hui, omart vous emmène dans les coulisses d’une prestation artistique pas comme les autres : direction le Lycée polyvalent Jacques Brel, à Vénissieux…

Augustin Discart et Abys, deux artistes du collectif 2020, ont pris sous leurs ailes une dizaine d’étudiants afin de transmettre tout leur savoir, leurs techniques et leur passion à travers une fresque collaborative 🎨

Œuvre signée Abys

Le groupe d’élèves déjà bien sensibilisé-es, passionné-es et débordant-es d’énergie, ainsi que le thème et le budget ont été donnés par l’école. Vous aussi faites appel à omart pour vos projets arty qui impliqueraient vos collaborateur-ices. Contactez-nous pour en savoir plus… 💌

omart les remercie pour leur précieux accompagnement et la participation assidue des élèves, dans la joie et la bonne humeur !!!

Un grand merci également au personnel du lycée J. Brel pour leur confiance et leur soutien ✨

Et restez connecté-es : on vous dévoile celle d’Augustin dans quelques semaines…

""/
Agenda, Artiste

omart x Peinture Fraîche Festival

En cette période particulièrement singulière pour l’art et de la culture, on vous appelle toutes et tous, à soutenir les artistes à travers ces manifestions encore rendues possibles aujourd’hui, grâce aux entreprises mécènes et partenaires.

Dès ce samedi 17 octobre, et ce jusqu’au 1er novembre, foncez à la Halle Debourg (muni de votre billet) et découvrez les fresques ainsi que quelques œuvres de 2 artistes du collectif omart : Abys et Polka.

Ce festival international de street art, tant attendu depuis quelques années maintenant, réunit 50 artistes venant des 4 coins de la planète !!! C’est donc avec honneur et une grande fierté que l’on félicite nos deux artistes !

Cette année, on vous en met plein la vue : réalité augmentée, live paintings, ateliers et animations artistiques, bar & street food, DJ sets… 🤩

Le tout, dans les règles de l’art bien entendu, en respectant les mesures sanitaires en vigueur : il est donc nécessaire de prendre votre place en ligne : https://lnkd.in/df7TrV5

On se retrouve là-bas ?! 😉

""/
Actualité, Artiste, News du mois

Retour sur le vernissage d’octobre

Un rendez-vous des plus grandioses, encore une fois ! Alors merci, merci merci merci pour vos présences !!!

Il est essentiel aujourd’hui de vous rappeler que tout cela, c’est grâce à vous. C’est grâce à vous que ces artistes exposent, partagent avec vous des moments exclusifs, pour pouvoir espérer vivre de leur passion.

Vous avez pu découvrir cette grande toile dont on a tait le secret des semaines durantes… et vous êtes toutes et tous d’accord pour dire combien leur collaboration est bluffante ! Une association de techniques et univers artistiques, pourtant totalement opposée, qui fonctionne haut la main. C’est là toute la puissance du collectif omart.

Et oui, c’est le moment de changer votre déco dans le salon ou la salle à manger…

Aujourd’hui cette œuvre est à prix libre et sera vendue au/à la plus offrant-e : faites vos jeux et repartez peut-être avec d’ici fin octobre !

Les artistes du collectif omart sont de jeunes talents lyonnais aujourd’hui, et de très grands au niveau national, voir international, dès demain.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se joindre à nous ou qui en redemandent, foncez découvrir cette superbe collab, haute en couleurs jusqu’au 24 octobre 2020 au 10 quai des Célestins, Lyon 2.

""/
Actualité, Artiste

omart success story | Carasco

Ce que l’on préfère chez omart, c’est voir s’envoler les artistes du collectif, vers les plus beaux des succès.

On vous dévoile aujourd’hui l’interview réalisée par Vanessa et Yanis, journalistes pour Vivre Lyon, d’Émilie Lacour dite Carasco, artiste mais aussi poète à son insu… 🌹

Crédits Photos : Émilie Lacour

J’ai tant voulu vivre ici, au cœur de Lyon, que je vous laisse imaginer le bonheur de me retrouver là.

Carasco, pour Vivre Lyon

Émilie nous parle avec son cœur, sensible mais assez fort pour combattre toutes les embuches qui se trouvent sur son chemin. Puisque la cyanotypie, en plus d’être un procédé artistique saisonnier, c’est autant de belles — que de moins belles surprises lorsque la nature fait des siennes 🌤

Aujourd’hui, et plus que jamais, elle sait que si elle est là, c’est parce qu’elle l’a choisi, mais aussi (et surtout !) que c’est là où elle doit être 🌿

Crédits Photos : Emilie Lacour

On vous laisse découvrir tout son talent et son travail sur son site internet : https://www.carasco.fr/ et sa douce histoire chez votre marchand de journaux ou directement sur le site de Vivre Lyon : https://vivrelyon.net/art-a-lyon-carasco-et-les-cyanotypes-de-la-presquile/

A très vite pour la prochaine histoire… 💫

""/
Artiste

Zoom sur SHAB

Retrouvez ce mardi 6 octobre dès 14h (et ce jusqu’à la tombée de la nuit) votre omarterie pour un nouveau vernissage collaboratif.

Cet automne, l’omarterie enfile son plus beau manteau avec SHAB, son univers géométrique, peuplé de personnages disproportionnés aux faciès minimalistes et colorés, prêts à réchauffer l’atmosphère !

La présence et donc la rencontre avec l’artiste vous permettra de mieux comprendre son travail, sa technique et les messages qu’il a souhaité faire passer à travers son coup de pinceau. Message à impact environnemental notamment, face à cette crise sanitaire que l’on subit toutes et tous aujourd’hui…

Comme le mois dernier, SHAB invite solidairement deux artistes du collectif omart confinés lors de leur mois d’exposition : Augustin Discart et Abys. Vous découvrirez alors 3 artistes aux techniques et univers bien différents mais un trio haut en couleurs !

Psssst… une surprise de taille (quelques 2 x 1,50 mètres) vous attend, naissance d’une collab entre SHAB et Augustin 😉

""/
Actualité, Artiste

omart success story | nkl

omart grandit, les artistes de son collectif aussi ✨

omart est très fier de vous dévoiler l’un des grands projets de cette saison : une collaboration unique de Nicolas Badout dit nkl avec un éditeur, qui verra le jour d’ici cette fin d’année.

Par passion pour l’un des ouvrages de Ken Kesey Et quelque fois j’ai comme une grande idée, nkl a passé plus de 250 heures à transposer ses émotions au fil de sa lecture, à l’encre de Chine, sa technique de prédilection 🖌

Un travail d’une qualité exceptionnelle qu’il a soumis à la maison éditoriale MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE, séduite par l’idée de pouvoir collaborer et d’éditer ensemble une édition deluxe illustrée… 💫

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !!! 1000 livres sont actuellement en pré-commande, pas un de plus.

Crédits photos : Maison éditoriale MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE

omart comme tremplin artistique…

Nicolas ne s’en cache pas : c’est grâce à la puissance du collectif qu’il a pris confiance en lui et s’est vu pousser des ailes ! Avec omart comme épaule pour l’accompagnée toute l’année, il est resté positif et s’est ouvert devant le champ de tous les possibles.

Un grand bravo et… vivement la suite , puisque nkl n’a pas fini de vous surprendre : un projet taille grandeur nature (et c’est le cas de le dire !) arrive en 2021.

On ne sait pas vous, mais nous, on a hâte ! 🤩

""/
Actualité

Soirée ABC by Anne Prost

De belles rencontres, de fortes synergies, une grande opportunité : voilà comment omart a pris de la hauteur mercredi 23 septembre dernier.

Anne Prost, connue et reconnue à Lyon et ses environs par son club d’affaires de qualité, nous a pris sous son aile à l’occasion de sa grande soirée de rentrée au Fort de Vaise, Lyon 9e.

En tant que partenaire officiel, omart a fait son show en faisant gagner 1 an d’art à l’une des entreprises conviées 🤩

Mais pas seulement…

Les invité-es ont découvert en exclusivité les « homards » du prochain collectif en déambulant au cœur de cette bâtisse exceptionnelle ⚜️

Une centaine d’invité-es masqués mais souriant-es, une météo parfaite pour admirer la basilique Fourvière jusqu’au bout de la nuit, le tout dans la bonne humeur : un cocktail parfait pour faire résonner notre concept arty.

Nous tenons également à remercier Gabriel Giorda pour cette chouette mise en relation, sans qui tout cela n’aurait pas existé ! De par son entreprise Studio 33, il commercialise ce lieu d’événements inédit, située à quelques minutes de Lyon Centre et proche du périph’, avec parking privé inclus.

Vous souhaitez vous aussi mettre de l’art dans vos événements ? contactez Audrey au 06 25 05 09 51 ou par mail : audrey@omart.fr.

""/
Actualité, Artiste

Collectif omart 2021

Hier, mardi 22 septembre 2020, s’est réunit notre Comité Artistique d’Accompagnement pour sélectionner les 12 talents du prochain collectif omart.

Ce sont une dizaine d’hommes et femmes dirigeant-es du réseau de nos entreprises engagées qui ont départagé-es à huis clos, les 20 artistes préalablement sélectionné-es par Audrey, notre Directrice Artistique.

Dessine-moi un homard.

Gaëlle et Audrey, grandement inspirées par Le Petit Prince de Saint Exupéry.

Pour participer à l’aventure, les artistes réalisent une œuvre originale sur le thème du homard, cette fois-ci, le crustacé !

Elle doit être fidèle au style, à la technique et à l’univers de chaque artiste : après la sélection des 12, le comité sélectionne 3 œuvres sur les 5 présentées individuellement. Elles deviendront alors le triptyque qui, une fois reproduit, voyagera d’entreprises en entreprises.

Qui aura l’honneur d’être accompagné-e par omart en 2021… ?
Réponse à notre grand bain, en décembre prochain… 😉

Seule la team omart connait la sélection finale : chaque partipant-e du Comité a voté à titre individuel et découvrira les triptyques au fur et à mesure de leur abonnement mensuellement renouvelé, dès janvier prochain.

Et pour cause : c’est omart qui choisit pour vous quel triptyque sera livré et installé par Adrien, pour une découverte totale et un effet de surprise garantit. Votre exposition ne correspond donc pas forcément à l’artiste qui expose à l’omarterie à l’instant T.

""/
Actualité, Omart dit

Les petits-déjeuners arty

omart dit… thé ou café ?!

Gaëlle Viegas, fondatrice de omart

Tous les mardis matins dès 8h, omart vous invite pour une parenthèse d’art et de culture locale de 45 minutes top chrono à l’omarterie – 10 quai des Célestins.

A cette occasion, (re)découvrez omart,
cette jeune entreprise à mission*.

Au programme :

  • 8h – 8h15 : présentation tour à tour des entreprises conviées
  • 8h15 – 8h30 : faites connaissance avec omart
  • 8h30 – 8h45 : découverte de l’exposition en cours
  • 8h45 – 9h : déambulation libre, rencontres et échanges, toujours masqué-es

Réservez votre arty café dès maintenant : https://omart.fr/petit-dej-arty/

*Le terme « entreprise à mission » désigne les nouvelles formes de sociétés commerciales (à but lucratif) qui se définissent statutairement, en plus du but lucratif, une finalité d’ordre social ou environnemental.

Définition by WIKIPÉDIA !

P.S. : la team omart vous prépare un petit-déjeuner aux petits oignons : café, thé, jus de fruits locaux, croissants… De quoi bien commencer la journée !

Alors… à mardi ! 😋

1 2 3 4
Votre panier