Votez pour votre artiste coup de coeur 2024 !
Joséphine BELLOEIL
vernissage
01.02.22
Adventice : nom scientifique que l’on donne aux fleurs indésirables du jardin, à toutes celles qui poussent d’elles-mêmes, à l’état brut et spontané.
Adventis aka Eva Husson, fleuriste de métier, est une autodidacte en peinture et en dessin. Elle se lance dans la peinture, il y a de cela 4 ans, par curiosité tout d’abord, pour occuper son temps libre, puis se met plus sérieusement à croire en elle.
Il y a 1 an, sous l’impulsion de quelques amis bienveillants, elle décide de se donner toutes les chances de vivre de son art. Cette toute jeune artiste aime le mouvement, le voyage, et semble avoir trouvé dans l’art et la création de quoi répondre à ses envies et ses besoins de “bougeotte”.
Sa capacité à apprendre les principes académiques des beaux-arts malgré son absence de formation, ses rendus saisissants dans le regard de personnages ou d’animaux qu’elle compose sur des supports recyclés de ses mains.
Œuvre originale réalisée par Adventis pour intégrer
le programme d’incubation omart
J’ai essayé de faire plusieurs plans
avec du brillant du mat et un peu de matière,
tout en gardant le côté réaliste de l’animal.
Menu
omarterie : 10 quai des Célestins
69002 Lyon
Du jeudi au samedi − 11h - 19h
Téléphone : 04 78 21 28 96
Mail : [email protected]
Recevoir nos newsletters :