PROMOTION 2023 · PROMOTION 2023 · PROMOTION 2023 · PROMOTION 2023 ·
Enfant réservé, Louis décrivait le monde qui l’entoure avec ses mains. Fin observateur, il dessine les animaux, les lieux, les objets qui l’interpellent et comprend ainsi pourquoi certaines choses lui parlent plus que d’autres. C’est sa photosynthèse à lui : utiliser la lumière que ses yeux perçoivent et le carbone du crayon à papier pour dessiner ses racines et les développer.
Plus tard, en 2018, il travaille sa technique et peint de multiples portraits jusqu’à obtenir une retranscription parfaite des émotions de ses sujets. En 2021, il prend ses premières photos dans le but de créer des compositions 100% originales. Il se détache petit à petit du réalisme pur pour laisser vivre son pinceau et son imagination. Son but : faire cohabiter de manière cohérente le figuratif et l’abstrait, le réel et l’irréel comme dans nos rêves.
Médium : Peinture acrylique
Technique : Hyperréalisme
Spécialité d’intervention : Tableau support toile, carton & bois
PROMOTION 2023 · PROMOTION 2023 · PROMOTION 2023 · PROMOTION 2023 ·
La qualité d’exécution des oeuvres de cet artiste autodidacte désireux de s’approcher toujours plus prêt de la réalité.
Œuvre originale réalisée par Louis Pouilhe pour intégrer le programme d’incubation omart
J’ai trouvé l’idée marrante d’imaginer le rêve du homard, tout en conservant le style de compo que j’utilise pour les humains : un univers semi-réel en rotation autour de la tête. Mais trouver un homard qui accepterait de me raconter son rêve risquerait d’être un peu compliqué…
En tout cas, cela m’a plu de personnifier ce petit homard avec des éléments qui feraient plutôt référence à mes rêves qu’aux siens et d’autres plutôt à lui qu’à moi.