PROMOTION 2024 · PROMOTION 2024· PROMOTION 2024· PROMOTION 2024·
Exposition du 05 au 28 septembre
Charlène Planche est autodidacte aussi bien en photographie surréaliste qu’en retouche. Son regard s’oriente vers des créations mêlant portrait et mise en scène, cherchant à voir jusqu’où transformer la réalité tout en restant au service de la narration et des émotions qu’elle cherche à provoquer. Explorer les rêves, sonder l’inconscient, capturer des histoires qui illustrent les connexions cachées entre le monde réel et le monde de l’imagination, telle est la quête artistique de Charlène qui, par une composition soigneusement orchestrée créée à partir de plusieurs photographies, tisse un univers onirique révélant les mystères enfouis de l’âme humaine et partant, du monde.
Aujourd’hui, elle travaille comme photographe à part entière sur des projets personnels et des commandes. Elle fait aussi des projets insolites comme des installations scénographique anamorphique. Elle aime les défis et joue à travers ses photos surréalistes, avec la perception du spectateur et de ce qu’il pense être la réalité.
Médium : Photographie numérique
Technique : Surréalisme, post production sur Photoshop
PROMOTION 2024 · PROMOTION 2024· PROMOTION 2024· PROMOTION 2024·
Ses compositions photographiques assemblées numériquement toujours avec précision ainsi que ses thématiques mettant toujours en avant l’environnement, la féminité et le rapport au corps.
Œuvre originale réalisée par Charlène Planche pour intégrer le programme d’incubation omart
“Cette création est une combinaison de photographies entièrement prises par moi, post production numérique à l’aide de Photoshop, Lightroom et Adobe Creative Cloud. Un sacré thème challengeant mais que j’ai adoré travailler !”