PROMOTION 2024 · PROMOTION 2024· PROMOTION 2024· PROMOTION 2024·
Exposition du 08 au 24 février
Modelaine Amblard est une jeune artiste peintre formée à l’école d’art Émile Cohl à Lyon. À travers son travail, elle donne naissance à des personnages verts, qu’elle nomme des Mooziarfs. Ils lui permettent de caricaturer de manière absurde les comportements et habitudes humaines. L’objectif de cette satire légère est de faire sourire et de transporter les visiteurs dans son univers avec bienveillance.
Modelaine Amblard s’inspire des mots comme point de départ pour créer. Ses autres influences sont le mouvement surréaliste et le fantastique pour donner un aspect onirique et poétique à ses peintures. Les concepts de l’absurde et du non-sens sont des thèmes récurrents dans son travail, ce qui se reflète dans ses peintures décalées qui prêtent à sourire. Bien que ses œuvres puissent sembler étranges et colorées à première vue, ses petits monstres verts finissent par devenir familiers.
Médium : Peinture acrylique
Technique : Peinture surréaliste
PROMOTION 2024 · PROMOTION 2024· PROMOTION 2024· PROMOTION 2024·
Ses petits personnages verts mis en scène donnant naissance à des œuvres poétiques et amusantes.
Œuvre originale réalisée par Modelaine Amblard pour intégrer le programme d’incubation omart
« Avec passion et précision, ce Moustizaff crée des robes imperméables extraordinaires pour les créatures marines. Sa renommée aquatique n’est plus à faire, toutes les sirènes et les poissons rouges se disputent ses créations. »