S'engager
Shop

Cécilie

Artiste Pluri-indisciplinée

Vernissage le 11 février

Exposition du 13 février au 1 mars

Cécilie est une artiste autodidacte qui se définit comme « pluri-indisciplinée ». Passionnée par l’art et la mode, elle aime détourner des images et des symboles familiers pour altérer la réalité et inviter à une réflexion plus profonde.

Derrière le personnage chevelu de Cécilie se cache une femme engagée, prête à critiquer le système et les modes de consommation, tout en mélangeant les codes et les univers pour offrir un regard neuf et décalé.

Pour Cécilie, l’humour est un outil puissant qu’elle utilise sans modération dans ses créations, le mêlant à des références culturelles, historiques et populaires. L’artiste prend plaisir à revisiter les chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art, qu’elle réinvente en les associant à des éléments de la culture populaire pour créer des œuvres uniques, vibrantes et subversives. Chaque nouvelle réalisation est une exploration de son imagination débordante. Pour Cécilie, rien n’est impossible, et son œuvre est un terrain de jeu infini où l’art, l’humour et la critique sociale se rencontrent avec audace et créativité.

Technique : Peinture, dessin, plâtre, céramique

PROMOTION 2025 · PROMOTION 2025· PROMOTION 2025· PROMOTION 2025·

¨ Raconter ce qu’il se passe dans le cœur. ¨

omart en pince pour

Son univers décalé proche du mouvement Dadaïste,  Cécilie joue avec les codes et les époques

Œuvre originale réalisée par Cécilie pour intégrer le programme d’incubation omart

Dessine moi un homard

J’ai choisi de créer un homard en rapport avec mon travail du moment qui consiste à détourner des produits de la vie courante pour en faire une version décalée et questionner notre rapport à la consommation. Le homard a donc fini en boîte à l’état de bisque, une façon de rendre hommage à Andy Warhol et plus généralement au Pop Art qui inspirent mes travaux.

J’ai créé une boîte en volume à l’aide d’un tiroir en métal que j’ai tordu et plié, puis recouvert de bandes de plâtre avant de peindre le tout pour lui donner son aspect final. Une fois vernis, cette boîte semble sortir de la toile parce qu’elle exige de la place, toujours plus de place, comme pour s’adresser à nous et à notre surconsommation.

Retour aux artistes 2025
S'engager
Shop