S'engager
Shop

Les Gants Noirs

Artiste Plasticienne

Vernissage le 4 novembre

Exposition du 6 au 22 novembre

Artiste tatoueuse, Les Gants Noirs pratique le dessin depuis des années. Elle teste la peinture sur des planches de skate et se met à chiner des objets pour réaliser des peintures sur des volumes et détourner de leur usage les objets du quotidien.

C’est après un événement personnel marquant que Les Gants Noirs trouve refuge dans la création, et c’est dans un garage que ses premiers tableaux voient le jour.

Il y a un an, l’artiste découvre un nouvel univers : la 3D. Inspirée par les livres pop-up pour enfants, elle commence à réaliser des œuvres qui jouent sur les dimensions, ajoutant ainsi une nouvelle profondeur à ses créations. Aujourd’hui, Les Gants Noirs partage son temps entre le tatouage et la création artistique.

À côté de l’encre et des aiguilles, elle utilise également la scie, les bombes de peinture et les marqueurs pour donner vie à ses projets. Les motifs iconiques du tatouage, notamment ceux inspirés des années 60-70, de la culture hippie et des voyages dans l’espace, sont des influences majeures dans son travail. L’art étant avant tout synonyme de liberté, Les Gants Noirs cherche à transmettre un message au plus grand nombre : tout est possible..

Technique : Media mixte, spray, bois

PROMOTION 2025 · PROMOTION 2025· PROMOTION 2025· PROMOTION 2025·

¨ Raconter ce qu’il se passe dans le cœur. ¨

omart en pince pour

Ses œuvres en relief et ses motifs inspirés de l’univers du tatouage.

Œuvre originale réalisée par Les Gants Noirs pour intégrer le programme d’incubation omart

Dessine moi un homard

Alone in Kyoto À travers ce homard, j’ai voulu rendre hommage au Kaijus, ces monstres gigantesques qui apparaissent dans le cinéma japonais des années 50 avec Godzilla.

Il est constitué de plusieurs couches de bois, peintes à la bombe, rehaussées au marqueur acrylique, et fixées sur un panneau de bois recouvert de papier journal japonais.

Retour aux artistes 2025
S'engager
Shop