PROMOTION 2025 · PROMOTION 2025· PROMOTION 2025· PROMOTION 2025·
Vernissage le 8 avril
Exposition du 11 au 27 avril
Derrière le nom « Les Têtes Dures » se cache Guillaume, un artiste et designer passionné qui façonne des œuvres singulières en alliant matières, couleurs et formes simples.
Après avoir fait ses armes dans en agence de design 360°, c’est en tant qu’artiste qu’il développe aujourd’hui son savoir-faire. Pour lui, que ce soit dans le design ou dans l’art, l’humain doit toujours être au cœur de la démarche créative.
Les Têtes Dures sont nées du désir de Guillaume de renouer avec la matière, de la transformer, de la modeler, et de la lier à des couleurs éclatantes. Ses personnages énigmatiques prennent forme à partir de matériaux de seconde main, comme le marbre ou le béton, qu’il associe à des bois précieux pour donner vie à des créations uniques.
La couleur occupe une place centrale dans son travail, car elle est, pour lui, un moyen d’apporter joie et gaieté. Il puise son inspiration dans le design et l’architecture des années 30 jusqu’à aujourd’hui, cherchant à infuser à ses créations un certain dynamisme. À travers ses « Têtes Dures », Guillaume souhaite avant tout utiliser l’art pour égayer le quotidien de chacun.
Technique : Media mixte, sculptures et réemploi
PROMOTION 2025 · PROMOTION 2025· PROMOTION 2025· PROMOTION 2025·
Ses compositions créées à partir de matériaux de seconde main et son univers proche du design des années 30.
Œuvre originale réalisée par Les Têtes Dures pour intégrer le programme d’incubation omart
C’est la première fois que je réalise une œuvre au format tableau tout en explorant le figuratif. Inspiré par l’univers de la sculpture, j’ai voulu en conserver l’esprit en donnant du relief à mon homard grâce à différentes épaisseurs de médium, ainsi qu’à l’utilisation de bois et de béton.
Cette aventure m’a tellement inspiré que j’envisage de poursuivre cette série, d’explorer d’autres éléments figuratifs ou encore de développer de nouveaux formats comme une collection de tableaux en relief. Affaire à suivre…